Idées reçues sur les "mamans natures" !!!

Publié le par Naturelle

Après avoir lu cet article ( http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/2270/ ) très caricatural sur les "mamans natures", je ne peux me retenir de mettre les choses au point ! Madame Ingalls réclame son droit de réponse ...

Le portage :
* Non, un porte-bébé classique n'a aucune similitude avec l'écharpe de portage (position du bébé totalement différente)
* Non, ça ne fait pas mal au dos si on s'y prend bien,
* Non, ça ne fait pas des enfants capricieux et collants !

Le cododo : 
* Non ce n'est pas dangereux ! Bien sûr, il ne faut pas mettre bébé sous la couette...
* Non ça n'empêche en aucun cas de faire l'amour car, et oui, il n'y a pas que dans un lit qu'on peut se retrouver !!!

Materner c'est avant tout écouter son instinct. C'est ce qui se faisait pendant de très très longues années et qui nous a permis d'être encore sur terre aujourd'hui.
Sauf que maintenant, on nous regarde et on nous juge (nous les "mamans natures") parce que la norme d'aujourd'hui c'est de mettre son bébé dans des boîtes en plastique sans vies à la naissance, de le laisser pleurer sinon il va être capricieux, de transporter son bébé sur des roulettes, de lui mettre du plastique dans la bouche car allaiter c'est trop compliqué ...
Et après on s'étonne que les gens sont toujours dépimés, sous anti-dépresseurs et à la recherche perpetuelle du bonheur perdu.
A lire sur ce sujet :
"Le concept du continuum, à la recherche du bonheur perdu" de Jean Liedloff

Et je passe sur les préjugés concernant l'écologie ... Si personne ne veut faire d'efforts conséquents pour la planète, que deviendrons-nous d'ici les prochaines décennies ???

Revenons aux choses simples et essentielles sans pour autant régresser ! L'écologie, c'est l'avenir. 
ET ce qui est certain, c'est qu'on ne peut continuer comme ça et qu'il faut admettre de faire des concessions comme frotter un peu plus ses toilettes plutôt que d'utiliser des détergents qui polluent !

Malheureusement de nos jours, il faut que tout soit rapide, facile et surtout que tout se fasse tout seul....

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

Elise 27/03/2009 14:20

Bonjour,
J'ai découvert ton blog par hasard et j'en suis ravie !
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le maternage ! Et j'en ai parler récement avec la doctoresse de ma puce qui m'a expliqué que cette mauvaise habitude de se séparer de son enfant était purement occidentale. La question ne se pose même pas pour un africaine !! J'ai eu du mal a faire accepter à mon entourage (y compris le papa qui est pourtant gwada) le fait que je ne pouvait pas me séparer comme ça de mon petit ange. Elle a 7 mois et elle est toujours allaité et elle dors toujours près de moi (elle commence et fini ses nuits dans mon lit et le reste du temps est dans sons lit à 15 cm du mien !!!) Je n'envisage toujours pas de la confier à quelqu'un d'autre que ma mère et ma soeur et encore c'est seulement en cas d'urgence médicale !! Déjà à la maternité je ne supportait pas l'idée de la laisser dans le berceau. D'ailleur elle n'y a été que le temps que je me lève de mon lit la première fois (et oui césarienne d'urgence). Elle dormais avec nous (le papa dormait avec nous dans le lit d'hopital !) Enfin bref (!) si tu veux bien conserver mon mail et si tu utilise msn je serai contente de discuter avec quelqu'un comme toi de temps en temps !!!
Élise

Isabelle95 23/10/2008 10:19

Les chiens aboient, la caravane passe.

ilfaitsoleil 21/10/2008 23:19

totalement d'accord!
:)