Cake aux amandes

Publié le par Naturelle

Voici la recette du Cake aux amandes spécial épiphanie !
J'ai trouvé la recette dans le livre "Les Cakes de Sophie" de Sophie DUDEMAINE devenu un classique et qui m'a été offert pour Noël par ma maman !

Les ingrédients :

- 2 oeufs
- 160 g de sucre semoule
- 1 yaourt
- 150 g de farine
- 10 cl d'huile
- 1/3 sachet de levure chimique
- 100 g d'amandes en poudre 
- 50 g d'amandes effilées

- 1 fève et une couronne 

 

 

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6)

 

Dans un saladier, travailler bien au fouet les oeufs et le sucre. Ajoutez le yaourt, puis la farine additionnée de levure. Mélangez bien l'ensemble. Incorporez l'huile petit à petit. La pâte doit être lisse et sans grumeaux. Ajoutez enfin délicatement l'amande en poudre, la moitié des mandes effilées et la fève.

Versez votre préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné. Parsemez dessus le reste des amandes.

Mettez au four 45 minutes

Et voilà une recette originale pour échapper à la galette traditionnelle que l'on a parfois du mal à digérer !





Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> merci pour cette recette!!!!! ce cake donne vraiment envie ,<br /> mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'à l'épiphanie lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
La photo donne envie mais c'est vraiment indispensable le thon? :)
Répondre
N
<br /> Oups !!!<br /> Non non, je rectifie, il n'y a pas de thon dans la recette ahahah<br /> <br /> C'est ça d'écrire des articles à 23h !<br /> <br /> Désolée pour l'erreur ! Pourvu que personne n'est suivi la recette à la lettre...<br /> <br /> <br />